BTS Chimie Paul Constans Montluçon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chimie analytique Orsay

2 participants

Aller en bas

Chimie analytique Orsay Empty Chimie analytique Orsay

Message  Riichard Mer 20 Mar - 21:12

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en seconde année de BTS, c'est la période des dossiers en ce moment et je dois passer un entretien de motivation à l'IUT d'Orsay pour la licence professionnelle de chimie analytique. N'ayant jamais passé d'entretiens même pour trouver mon stage de première année je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Mme Gilbert m'a dit il y a quelques minutes que certains d'entre vous avaient fait cette licence.
Je m'en remet donc à vous pour un peu d'aide, savoir à peu prêt à quelle question m'attendre et que préparer. A vrai dire j'ai été pris de court pour cet entretiens et donc je stress légèrement.
Désolé de m'adresser à vous ici et pas lors de la soirée qui fût organisée la semaine dernière mais ayant un emploi les samedis je ne pouvais vraiment pas me permettre de rester un vendredi soir à Montluçon.

Bonne soirée à vous.

Riichard

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 31
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Chimie analytique Orsay Empty Re: Chimie analytique Orsay

Message  elodie.s Jeu 21 Mar - 0:32

Bonsoir Richard,

Alors, je n'ai pas fait la licence analytique mais j'ai fait la licence de chimie organique à Orsay.

Lors de l'entretien, les membres du jury sont des professeurs, un membre de l'AFI24 et un professionnel. (Pour ma part, c'était une personne de chez l'Oréal)
Lors de mon entretien, tout le monde s'est présenté et j'ai tiré une réaction au sort.
Je devais ensuite l'inscrire au tableau et ils me posaient des questions dessus.