BTS Chimie Paul Constans Montluçon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Orientation Post-BTS ... licence (pro ou pas), école d'ingé ?

2 participants

Aller en bas

Orientation Post-BTS ... licence (pro ou pas), école d'ingé ? Empty Orientation Post-BTS ... licence (pro ou pas), école d'ingé ?

Message  Damien TERRIER Mar 29 Jan - 0:48

Bonjour,

Ceci est un appel au secours, un SOS pour qui m'entendra.

Je suis en 2ème année de BTS Chimiste et nous sommes déjà fin janvier… La question de l’orientation après le BTS (si tout se passe bien) commence à être une priorité.
J’aime la chimie, et j’ai des résultats scolaires correctes, seulement pas facile de faire un choix, analytique, organique, génie chimique, rien ne me déplaît pour tout dire.
J’ai tout de même réussit à viser pour le moment la licence pro QHSE ; je la trouve intéressante et avantageuse pour une entrée dans la vie active. Mais j’hésite aussi avec une licence de chimie en L2 voir L3 dans l’objectif d’obtenir par la suite un niveau BAC+5 pour tenter l’agrégation et devenir enseignant (en physique-chimie bien sûre).
J’ignore encore si j’en ai vraiment les moyens mais pour arriver jusqu’à un BAC+5, l’école d’ingénieur est une possibilité…
En somme, j’ai pas mal d’idée mais aucune n’est certaine. Alors je me demandais si vous accepteriez de me parler de vos expériences approchants de mes projets ou non. Honnêtement toutes les réflexions seront les bienvenues, avec une petite préférence sur le niveau et le type de cours par rapport au BTS.
Merci d’avance.

Damien

Damien TERRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Orientation Post-BTS ... licence (pro ou pas), école d'ingé ? Empty Re: Orientation Post-BTS ... licence (pro ou pas), école d'ingé ?

Message  Admin Mer 30 Jan - 23:07