BTS Chimie Paul Constans Montluçon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rien du tout !!!!!!

3 participants

Aller en bas

Rien du tout !!!!!! Empty Rien du tout !!!!!!

Message  Zanoni Lucas Sam 21 Jan - 3:53

Pas de taf... Des démarches dans plusieurs entreprises, pôle emploi, agence intérim... Que dalle, nada !! A part des petits boulot ne concernant pas la chimie !!! Je remercie donc les personnes qui m'ont fait partir dans cette branche me certifiant qu'il embauchaient à la pelle dans la chimie, et je remercie aussi les personnes pistonnées qui passent avant pour les jobs ..

A bientôt Wink
Zanoni Lucas
Zanoni Lucas

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rien du tout !!!!!! Empty Re: Rien du tout !!!!!!

Message  Etienne Vittani Dim 22 Jan - 13:00

Oui c'est une vaste fumisterie!! La chimie est un secteur très fermé qui embauche pas du tout à la pelle!
Tu remarquera qu'aux portes ouvertes, on (ceux de ma promo) n'a jamais dit ça pour inciter les gens à venir parce qu'on savaient que c'était pas vrai!!
Et y a la même fumisterie pour les licences. Ce n'est pas parce que quelqu'un à une licence qu'il sera pris à plus d'endroits! Au contraire il se sera fermé des portes!!!
Le pôle emploi c'est de la merde tu n'auras rien avec eux! Start people ils ont des boulots parfois dans la chimie, tu auras plus de chances là-bas!!
Mais courage, si j'entend parler d'un truc je te tiens au jus!!!

Etienne
Etienne Vittani
Etienne Vittani

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Rien du tout !!!!!! Empty Re: Rien du tout !!!!!!

Message  Zanoni Lucas Lun 30 Jan - 16:44

J'ai passé un entretien dans une grosse boite pour un taf qui concerne ENFIN la CHIMIE ! Au bout de presque un an c'est pas mal quand même ^^ Si ça ne tenais qu'a moi je courais en direction des 2nd de Paul Constans et leur dirais : ne vous jettez pas dans la chimie ! Et oui le taf après les licences est aussi fermé que pour un BTS si c'est pas plus d'ailleurs (car tous les postes sont déjà plein!)... Enfin bref .. Ca serais bien que ces gens qui ont leur places en tant que fonctionnaires (no comment) ouvrent un peu les yeux : la chimie c'est dead, ça ne marche plus qu'en intérim (et encore).... Et on a pas tous la thune pour partir à 600 km tout ça pour accepter la première offre qui se présenteras à nous .. Sur-ce ... A bon entendeur .. A plouche
Zanoni Lucas
Zanoni Lucas

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rien du tout !!!!!! Empty Re: Rien du tout !!!!!!

Message  Admin Mar 31 Jan - 15:22

Je souhaite que ta recherche aboutisse et vite.
Je comprend ta "colère" et c'est un peu ce que j'ai voulu montrer en créant ce réseau l'an dernier. Sans piston, on arrive à rien, ce n'est pas faux. En fait les grandes écoles (pour ne citer qu'elles), ont de grands réseaux, de mégas associations d'anciens élèves et beaucoup d'argent pour les faire fonctionner et donc pour communiquer. Ce que nous n'avons pas, nous Bac +2 ou +3, c'est le même combat. Je te rassure (c'est une ironie), c'est pire avec un Bac +5 de l'université...
Malheureusement, la chimie est bouchée alors qu'elle est partout, mais on ne la montre pas, c'est un hasard de tomber sur un poste de chimiste dans une branche qui n'a rien à voir... Pour ne te citer que ma branche de métier, tous les cimentiers (pour ne pas les citer Lafarge, holcim, calcia et compagnie), ont tous des chimistes (maintenant je ne sais pas s'ils ont des places), tous les armaturiers (aciers pour bétons), ou les gens qui travaillent les métaux (comme Erasteel à Commentry), les boîtes d'environnement (genre Veolia à qui les communes ou communauté de communes sous-traitent beaucoup leurs traitements de l'eau).
Et à contrario quand on cherche quelqu'un pour faire de la chimie, on ne trouve personne, ou on ne veut pas nous la financer...parce que chimie=matériel=argent (beaucoup d'argent aux yeux de certains!).
Pour ce qui est de partir loin pour trouver du boulot, n'hésite pas à demander à te faire payer (ou aider en partie au moins) tes voyages pour les entretiens par pôle emploi, même si comme l'a dit Etienne ils sont loin très loin d'être doués pour faire leur travail.
Ma dernière idée pour toi (mais peut-être que tu as déjà fait), c'est les concours du CNRS par exemple (les dossiers sont à déposer une fois par an en juillet), il y a le même genre de choses pour l'INRA, l'INSERM,... mais ça ne marche pas à tous les coups. Mais ça vaut le coup d'essayer (au départ ce n'est qu'un dossier "papier" avec motivations détaillées, CV,...). Je les ai tenté avant de trouver mon job actuel mais je ne suis pas allée aux épreuves pratiques.

Voilà peut-être que tu as déjà frappé aux portes que je te donne, mais j'espère avoir pu t'aider dans ta recherche. En attendant, c'est bien d'avoir fait de l'intérim, sur un CV ça montre que tu n'es pas resté les deux mains dans les poches...
Je te souhaite bon courage, si j'ai quelque chose sous la main je te le filerai sans soucis!
A bientôt

Lucie






Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2011

https://chimie-paul-constans.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien du tout !!!!!! Empty Re: Rien du tout !!!!!!

Message  Zanoni Lucas Mar 21 Fév - 20:35

Merci de chercher à m'aider, c'est vraiment sympa =D mais j'ai été prit pour le poste à Adisséo donc pour l'instant je me donne a fond et on verra la suite Wink A bientôt
Zanoni Lucas
Zanoni Lucas

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rien du tout !!!!!! Empty Re: Rien du tout !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum