BTS Chimie Paul Constans Montluçon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2)

3 participants

Aller en bas

Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2) Empty Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2)

Message  Sandra Velo Sam 14 Déc - 19:58

Bonjour,
je voulais savoir si c'était difficile à être admise en licence pro Parfums Arômes et Cosmétique à Montpellier ou en licence pro industrie de la parfumerie, de la cosmétique et des arômes alimentaires à Versailles à l'ISIPCA ? J'ai vu sur le site de l'Isipca qu'il fallait passer des épreuves écrites pour rentrer dans cette école alors je voulais savoir si ces épreuves étaient difficiles et si quelqu'un savais ce qu'il demandais dans ces QCM ? Cette école n'est pas gratuite non plus savez vous les frais qu'il faut débourser ?
Merci de vos réponses.

Sandra Velo

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2) Empty Re: Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2)

Message  mathilde M Dim 22 Déc - 22:30

Bonsoir Sandra,

Désolé je n'avais pas vu ton message plus tôt. J'ai réalisé mon cursus à l'ISIPCA en licence pro option parfumerie, j'avais aussi postulé à Montpellier. Je te conseille de contacter celle qui s'occupe de la licence à Montpellier, à l'époque elle m'avait conseillé de postuler en L2 car les places de L3 étaient principalement réservées à ceux qui sortait de L2 (à voir donc si c'est toujours le même principe).

Pour l'ISIPCA, je te conseille  de te poser la question  pour savoir si tu veux faire une licence pro ou un master car il n'y a aucune passerelle entre les deux...Il faut aussi te rendre aux portes ouvertes, cela te permettra donc de te faire une opinion sur les différents cursus.

Pour les admissions (EN LICENCE), tu dois remplir un dossier si celui ci est accepté, tu es convoquée à un test écrit. Il sera sous forme de QCM, tu vas avoir une partie chimie (organique,les montages, les réactions, les calculs de pourcentages etc...) et une partie culture générale qui porte souvent sur les sorties de l'année en parfums, gels douches, lessives ( bref tout ce qui est parfumé), et  les anniversaires d'une marque, les égéries, les marques faisant parties des groupes (les marques faisant parties du groupe henkel ou unilever par exemple..). Si tu réussis cette partie tu auras une convocation pour un entretien oral. Ensuite il faudra faire les démarches le plus rapidement possible pour te trouver une entreprise car les cursus à l'ISIPCA se font par alternance, de ce fait tu n'as "rien" à payer excepté 300 euros de frais de dossier en début d'année.

Voila je pense t'avoir tout dit si tu as d'autre questions n'hésite pas à me contacter.
En tout cas je te souhaite bon courage.

A bientôt,

mathilde M

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2) Empty Doc de l'ISIPCA: au salon de l'apprentissage et de l'alternance !

Message  Damien TERRIER Sam 18 Jan - 0:06

Bonjour,


J'ai récupéré cette documentation sur un salon aujourd'hui.

NB : J'ai posé quelques question mais en résumé il y a trop de demande sur ce type de formation pour se payer le luxe de ne pas aller au porte ouverte...
Les portes ouvertes sont déjà un pré-entretien qui démontre la motivation etc...

Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2) Img02812

Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2) Img02910

Damien TERRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2) Empty Merci beaucoup pour vos reponses

Message  Sandra Velo Mar 11 Fév - 18:45

Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je m'excuse de la lenteur de ma réponse.
Ces informations m'on bien aider pour prendre une décision et après avoir fait plusieurs journées portes ouvertes je pense plutôt m'orienter vers la formulation en licence pro en alternance à Castres ou en licence pro option parfums ou cosmétique à Montpellier. J'ai abandonné l'idée d'aller à l'isipca car je ne pense pas pouvoir y arriver déjà pour pouvoir y rentrer et financièrement ensuite.
Encore merci, bonne soirée.
Sandra.

Sandra Velo

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2) Empty Re: Licence Pro en parfums et aromes (Isipca et Montpellier 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum