BTS Chimie Paul Constans Montluçon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rencontres 2013... en soirée!

5 participants

Aller en bas

Serez-vous présents le Vendredi 15 Mars au soir??

Rencontres 2013... en soirée! Vote_lcap78%Rencontres 2013... en soirée! Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
Rencontres 2013... en soirée! Vote_lcap0%Rencontres 2013... en soirée! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontres 2013... en soirée! Vote_lcap22%Rencontres 2013... en soirée! Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Rencontres 2013... en soirée! Empty Rencontres 2013... en soirée!

Message  Admin Mer 20 Fév - 23:45

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà notre proposition pour nos rencontres 2013 : un apéritif dédié à un échange entre les actuels étudiants et les anciens qui sera suivi d'un repas pour passer un bon moment. (pour le côté purement pratique : lieu, horaires,... je vous tiens très très vite au courant).
Les anciens vite dites nous si vous pouvez venir, votre témoignage est précieux pour les étudiants...
Et les étudiants, vite dites nous si vous voulez venir, (et préparez vos questions!!!!!).

Pour tout le monde, on n'oublie pas que la démarche lancée il y a deux ans par ce forum et les rencontres qui ont déjà eu lieu ont été mises en place pour AIDER les étudiants dans leurs choix, pour leur donner des pistes pour répondre à leurs questions,... Personne d'entre nous n'a de mode d'emploi idéal (ni la prétention de l'avoir!) pour la poursuite d'études ou non, pour trouver un stage, un job,... La plupart des anciens inscrits vous donneront leur avis, mais surtout leur ressenti au moment où tout s'est joué pour eux et leur expérience personnelle avec leurs histoires familiale, financière, scolaire... Tout ça pour vous dire que ses rencontres et ce forum, ne doivent avoir qu'une dimension humaine respectueuse de chacun.
Et enfin de vous rappeler que nos anciens donnent de leur temps personnel et professionnel pour les étudiants, mais qu'en retour, ni eux, ni les équipes enseignantes n'ont de choses à gagner, à part la satisfaction d'avoir "transmis"... et ça doit rester l'essentiel.

Je remercie les profs, les étudiants (qui pour certains sont déjà devenus des anciens) et les anciens qui ont suivi, qui suivent et qui suivront cette initiative, et bien sûr ce forum restent ouverts à tous!

Dans l'attente de lire vos réponses,

Bien cordialement,

Votre Admin, LFT





Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2011

https://chimie-paul-constans.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty Soirée du 15 Mars

Message  Etienne Vittani Jeu 21 Fév - 21:22

Bonsoir,

Pour ma part je serai là il n'y a pas de problèmes, cela sera avec plaisir! :-)

Bonne soirée.

Etienne
Etienne Vittani
Etienne Vittani

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty Re: Rencontres 2013... en soirée!

Message  her03 Dim 24 Fév - 14:15

Bonjour,

Pour moi je suis d'accord. Se sera une très bonne méthode pour parler avec les actuels des différentes branches de métiers dans lesquels nous sommes tous.

Bonne journée à tous

Hervé

her03

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty ORGANISATION DE LA SOIREE

Message  Admin Mar 5 Mar - 22:59

Bonsoir à tous,

La soirée du 15 s'organise doucement mais sûrement!

On s'oriente vers un buffet froid servi par le lycée.

Afin de confirmer au cuistot le nombre de convives et pour l'organisation notamment si on réalise des présentations, je vous remercie (pour ceux qui ont répondu positivement) de me donner (par MP) vos noms et prénoms, votre parcours après le BTS, votre date de sortie, votre situation actuelle (travail (si oui, CDI, CDD, intérim, fonction publique,...), études, recherche d'emploi ou un autre choix de vie!!

J'attends vos réponses!!

Bonne soirée

Votre admin, LFT


Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2011

https://chimie-paul-constans.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty ORGANISATION DE LA SOIREE

Message  Admin Mar 12 Mar - 0:25

Bonsoir à tous,

Voilà les modalités de la soirée.
Elle se déroulera au lycée, à la cafétaria RDC Bât B à partir de 19H.
On commencera par quelques présentations dont voici le programme (à confirmer) :
Présentation générale de la démarche et du Forum (L.AUFORE)
Promo 2012 : que font nos jeunes diplômés, présentation orale des présents sur leur vie après le BTS. (Promo 2012)

Présentations : Parcours et entreprise - E.VITTANI (Promo 2010, Interchim, Montluçon) (présentation PPT)
- C.SANVOISIN (Promo 2011, Innoveox, Bordeaux) (présentation PPT)
- S.DUMAS (Promo 2002, en recherche d'emploi) : présentation axée sur la sécurité dans l'industrie (présentation orale ou PPT????)
- et d'autres si vous le voulez.

sinon pour les anciens qui seront présents, même si vous n'êtes pas écrits dans mon programme et que vous ne voulez pas faire de présentation PPT, il serait bien que vous présentiez chacun votre parcours.

Sinon le fil conducteur sera que chacun doit commencer sa présentation (après son nom et son prénom et sa date de sortie) l'endroit où vous avez fait votre stage de BTS.

Tenez moi vite au courant!!

A vendredi,

Votre admin, LFT







Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2011

https://chimie-paul-constans.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty Suite organisation Soirée

Message  Admin Mar 12 Mar - 8:29

Re,

Les présentations seront suivies d'un apéritif et d'un buffet froid à partager tous ensemble.
Le prix du buffet s'élève à 5€ par personne et sera à régler sur place (ou au pire le samedi matin).
Voilà, je vous dis à vendredi!!
Votre admin, LFT

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2011

https://chimie-paul-constans.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty Re: Rencontres 2013... en soirée!

Message  Etienne Vittani Mar 12 Mar - 21:27

Bonsoir,

Ok pour moi ca marche! A vendredi soir!

Bonne soirée.

Etienne
Etienne Vittani
Etienne Vittani

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty Et après...

Message  Damien TERRIER Mar 26 Mar - 3:05



Bonsoir,

Merci, c'est le mot le plus simple mais aussi celui qui dit tout. J'étais présent à cette soirée, et j'ai passé un bon moment qui plus est enrichissant grâce à la présence "des anciens".
Merci d'avoir fais de la route, d'avoir sacrifier une partie de votre week'end et d'avoir prit du temps pour nous.
Je souhaite que les prochaines promotions puissent avoir autant de chance que nous en avons eu.
Merci.
A une prochaine fois. bounce

Damien

Damien TERRIER

Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty Remerciement

Message  Arnaud Bertheas Mar 26 Mar - 21:03

Bonsoir,
je tenais a vous remercier pour votre venue lors de cette soirée ainsi que votre temoignage concernant votre parcours scolaire et professionnel.

Arnaud Bertheas

Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres 2013... en soirée! Empty Re: Rencontres 2013... en soirée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum